Fusion d'Exxelia Microspire et Exxelia N'Ergy

Exxelia annonce la fusion de ses deux sociétés Exxelia Microspire et Exxelia N’Ergy. Les deux entités sont désormais rassemblées sous un même nom : Exxelia Magnetics.


Exxelia Magnetics regroupe toutes les activités de conception, fabrication et industrialisation de composants magnétiques bobinés, du groupe en France : transformateurs et inductances, électroaimants, rotors et stators.

Cette fusion vise à améliorer les services réalisés auprès des clients et autres collaborateurs mais également à simplifier les démarches administratives et commerciales. L’organisation actuelle des entreprises, les sites et leurs fonctions allouées restent inchangés.

Exxelia Microspire conçoit, industrialise et fabrique depuis plus de 35 ans des composants bobinés : transformateurs et inductances, électroaimants, rotors et stators.

Exxelia Microspire dispose de plusieurs sites de fabrication dont notamment des sites à faibles coûts de production nouvellement installés, permettant de proposer des solutions compétitives.

Le savoir-faire d’Exxelia Microspire inclut les technologies standards de bobinage linéaire (formats RM, ETD, EP, EFD, ER, EQ..) et toroïdal. Pour les marchés à environnements sévères (chocs, vibration, hautes températures, …). Exxelia Microspire dispose de technologies spécifiques et innovantes telles que les technologies SESI, TT et CCM.

La qualification de ses technologies, la définition des règles de conception associées et son organisation industrielle lui permettent de proposer à ses clients des solutions optimales.

Exxelia N’Ergy est spécialisée dans la conception, la fabrication de composants électromagnétiques passifs spécifiques, en petite et moyenne série.

Exxelia N’Ergy propose :

  • l’étude et la conception de composants électromagnétiques spécifiques avec conducteurs cuivre ou aluminium destinés aux domaines de la conversion d’énergie de produits embarqués,
  • la fabrication de bobinages linéaires ou toriques en petite et moyenne série en fourniture complète ou partielle,
  • le surmoulage de composants électromagnétiques ou de cartes (potting),
  • le contrôle électrique 50 ou 400 Hz.
Publié le 17 Jun 2016 par Marion Van de Graaf

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.