Comment ouvrir un compteur EDF ?

Comment ouvrir un compteur EDF ?

12 janvier 2021 Non Par farouk
Rate this post

Ouverture d’un compteur pour un premier branchement au réseau

Après un emménagement dans un logement neuf jamais encore été raccordé au réseau électrique, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes pour ouvrir compteur EDF :

• Adressez-vous à Enedis pour une demande de raccordement au réseau électrique en lui fournissant votre dossier. Elle vous proposera ensuite le tarif ;

• Après acceptation du devis, ils feront une visite de conformité de votre installation électrique ;

• Faites une demande de mise en service électricité en ouvrant un contrat EDF ;

• Les techniciens d’Enedis feront le raccordement et vous délivreront un certificat consensuel de souscription à un contrat électrique ;

• Dès lors, vous avez la latitude de souscrire un contrat chez EDF ou chez un autre fournisseur.

Au delà de l’ouverture d’un compteur électrique, dans certains cas il faudra y  ajouter le prix raccordement edf.

Comment ouvrir un compteur EDF dans un logement déjà raccordé ?

Lorsque vous emménagez dans un logement déjà raccordé, mais dont l’électricité est coupée, il est important de souscrire à un contrat électricité auprès du fournisseur de votre choix. Ce peut être EDF ou un autre selon que les tarifs vous conviennent. Mais si l’électricité n’est pas encore coupée, sachez qu’Enedis pourrait le faire à tout moment. Dès lors, il est conseillé que vous vous dépêchiez pour souscrire un contrat d’électricité. La souscription se fait par deux voies. La voie téléphonique (09 69 32 15 15) et la voie internet qu’EDF encourage fortement afin de désengorger la plateforme téléphonique. Sur leur site web, prenez soin de remplir les différentes cases du formulaire avant de l’envoyer.

Vous pouvez également utiliser l’application EDF & MOI pour ouvrir compteur EDF.


Dans le cas d’un changement de nom sur le contrat EDF, il y a des solutions assez simple à mettre en place.

 

Petite chose à savoir :

Il faut absolument surveiller votre consommation si vous avez un chauffage au gaz, puisque avec l’hiver cela risque d’augmenter. De plus, lorsque vous installez votre compteur EDF, n’oubliez pas votre attestation de conformité CONSUEL.