Comprendre les abonnements EDF

Comprendre les abonnements EDF

12 janvier 2021 Non Par farouk

Le prix des abonnements EDF

EDF est le fournisseur historique d’électricité en France, il propose à ses clients des offres à des tarifs réglementés et d’autres à prix de marché. En cas d’un nouvel emménagement, il est possible d’opter pour l’une des deux solutions. Il suffit de prendre contact avec l’opérateur pour décider de la solution qui s’adapte au mieux à ses besoins.

La différence entre offre réglementée et offre à prix de marché

Le prix abonnement edf dans le cadre des tarifs réglementés est déterminé par les pouvoirs publics. Seul l’EDF est à même d’en proposer pour ses clients. Dans ce cas de figure le prix abonnement edf est accessible au moment de la souscription pour des puissances comprises entre 3 et 15 kVA. Alors que dans le cas de l’offre à prix de marché, les tarifs sont libres.

Ci dessous un exemple avec les prix pratiqués par le fournisseur historique et un fournisseur alternatif:

Puissance (kVA) Prix abonnement (TTC en ) Prix kWh TTC
Offre Heures Super Creuses Total Direct Energie

– 6 kVA

11,60 0,1093
Offre Heures Creuses 

EDF

– 6 kVA

11,60

0,1344

 

Les facteurs-clés dans la fixation du prix de l’abonnement EDF

Le prix abonnement edf dépend de deux éléments à savoir : la puissance du compteur et l’option tarifaire choisie. En ce qui concerne la puissance du compteur elle dépend fortement de la consommation d’électricité. Plus cette dernière est importante plus la puissance doit être élevée autrement le compteur risque de disjoncter trop souvent.

 

Quant aux options tarifaires, il est possible de choisir l’offre de base, l’offre heures pleines-heures creuses et l’offre tempo. En ce qui concerne l’offre effacement jour de pointe dite aussi EJP, il n’est plus possible d’y souscrire.

Retrouvez plus d’informations sur les démarches liés à EDF : résiliation edf , ouverture d’un compteur électrique, edf déménagement.