Les fournisseurs

Ce qu’il faut retenir sur la comparaison des fournisseurs d’électricité Que ce soit pour une première souscription ou pour un changement de contrat, comparer fournisseurs electricite est une action qui...

Ce qu’il faut retenir sur la comparaison des fournisseurs d’électricité

Que ce soit pour une première souscription ou pour un changement de contrat, comparer fournisseurs electricite est une action qui mérite toute votre attention. Il existe une alternative à EDF. En effet, chaque fournisseur ne propose pas les mêmes tarifs selon les villes, d’où la nécessité de comparer afin d’avoir le tarif sur le marché. Mais au fait, comment faire pour comparer les fournisseurs ? Et comment installer un compteur électrique ?

Les critères pour comparer fournisseurs electricite

Le premier lorsque vous devez comparer les offres des fournisseurs c’est bien évidemment le prix. En analysant le prix de l’offre, attardez-vous sur la partie variable et la partie fixe, soit le cout consommation en Kwh et de l’abonnement. Certains font l’erreur de comparer le montant des mensualités, cela est déconseillé puisqu’il ne reflète pas votre facturation annuelle. Tournez-vous plutôt vers les modes d’évolution des prix, est-ce une offre à tarif réglementé ou une offre du marché à prix fixe/indexé/libre. En outre, il faut aussi étudier la qualité du service client et les options en cas de retard de paiement.

Tout savoir sur GDF

Le comparateur de fournisseurs, un outil très pratique

Pour faire la comparaison des offres de manière simple et rapide, vous pouvez utiliser l’outil comparateur de fournisseur d’énergie. Accessible en ligne, ce dispositif vous permet d’avoir une réponse rapide de vos meilleures options sur le marché en quelques clics. Il suffit de fournir quelques informations permettant de faire un triage adapté à votre demande comme le type d’énergie (électricité), le lieu d’habitation et la consommation en kWh. Une liste des tarifications annuelle des fournisseurs est proposée avec une mention sur l’économie réalisable. À noter qu’il y a 2 sortes de comparateurs : gratuit et payant.