Quelles sont les heures creuses à Nice ?

Quelles sont les heures creuses à Nice ?

12 janvier 2021 Non Par farouk

Quelles sont les heures creuses à Nice ?

Tout connaître sur les heures creuses de la ville de Nice

Comment connaître les heures creuses de sa ville?

Les heures creuses sont variables d’une commune à l’autre , contrairement à ce que l’on pense, elles ne sont pas fixées par votre fournisseur d’énergie mais par le gestionnaire de réseau, que ce soit une ELD ou de Enedis (ex-ERDF).

Les heures creuses se répartissent généralement la nuit, soit plus de manière alternées sur la nuit et sur le début d’après-midi, et sont toujours comprises sur les plages horaires suivantes :

  • la nuit : 20h – 8h ;
  • l’après-midi : 12h – 17h
Bon à savoir: Il n’est pas possible de changer ses plages horaires heures creuses car elles sont décidées par ENEDIS lors de la pose de votre compteur durant le raccordement électrique.

 

Quelles sont les plages horaires des heures creuses d’EDF à Nice ?

Pour les clients équipés d’un compteur historique (hors compteur Linky), il existe 4 plages horaires définies par EDF en heures creuses à Nice qui sont les suivantes :

Plage horaire 1: 22H30-6H30

Plage horaire 2: 23H00-7H00

Plage horaire 3: 23H30-7H30

Plage horaire 4: 1H00-7H30;13H00-14H30

Pour connaître les heures creuses exactes concernant votre compteur électrique , il faut vous référer à votre facture EDF ou bien contacter directement votre fournisseur d’électricité afin d’obtenir cette information.

 

Comment connaître les heures creuses avec un compteur Linky?

Avec l’arrivée du nouveau compteur connecté et intelligent, il vous suffit d’effectuer une simple manipulation:

  • Appuyez plusieurs fois sur la touche “+” de votre compteur jusqu’à ce que s’affiche le numéro PRM à 14 chiffres

Cela vous permettra de connaître vos heures creuses exactes et ainsi adapter votre consommation électrique afin de réaliser des économies d’énergie.

 

Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur d’électricité.

 

Peut-on avoir des heures creuses avec un autre fournisseur qu’EDF ?

Vous pouvez tout à fait avoir accès aux offres heures creuses des autres fournisseurs d’électricité. En effet, en France depuis 2007, le marché de l’électricité et du gaz est ouvert à la concurrence et vous permet de choisir librement votre fournisseur d’électricité. Il existe des fournisseurs dits alternatifs qui proposent des offres en heures creuses. Parmi eux Total Direct Energie, 1er fournisseur alternatif d’électricité et de gaz en France, qui propose une offre Heures Super Creuses, l’offre d’électricité 50% moins chère la nuit !